Trust (in) the Digital Transition. Management and archiving challenges facing a new legal & standard framework


Le colloque international « Trust (in) the Digital Transition » présente les résultats de recherche du projet HECTOR. En outre, des experts belges et internationaux du secteur public et du secteur privé partageront leur expérience. Ensemble, ils envisageront comment le cadre juridique, les normes, les standards et les mécanismes de certification peuvent assurer une gestion et une conservation fiable de l’information numérique.

logo_hector_couleur web

Le projet de recherche HECTOR (2014-2018) est le résultat d’un partenariat entre les Archives de l’État en Belgique, l’Université de Namur, l’Université Libre de Bruxelles et l’Université de Montréal. Son objectif principal est d’analyser la transformation, l’organisation et la préservation de la gestion de l’information sous forme hybride (papier et numérique) au sein des administrations fédérales, afin de faciliter la transition vers une administration électronique fiable, sécurisée et efficace.

Le projet HECTOR (Hybrid Electronic Curation, Transformation & Organization of Records) est  financé par BELSPO (Politique scientifique fédérale belge) dans le cadre du projet BRAIN-be (Belgian Research Action through Interdisciplinary Networks).

Ce contenu a été mis à jour le 23 novembre 2017 à 8 h 55 min.